· 

Petit Bonheur #1. Bourgeons et Pâtisserie


Depuis quelques jours, quelque chose se réveille à l'intérieur de moi… Un besoin et une nécessité d'être plus à l'écoute de mes envies, de me concentrer sur des choses plus importantes que le rythme infernal du quotidien… Prendre le temps, se laisser bercer  … 

 

L'arrivée du printemps, c'est le doux réveil de la nature. C'est aussi le doux réveil de tout mon être. 

Pour tout vous dire il a quelques semaines, j'ai définitivement quitté l'emploi salarié dans lequel j'étais encore à mi-temps pour me lancer à 100% dans mon activité dédiée au massage bien-être et à l'énergétisme. Ce changement de situation me permet d'être entièrement dans quelque chose qui me plaît, mais en plus d'avoir un peu plus de temps pour moi et pour toutes les activités annexes qui me passionnent ! 

Ainsi, outre le bien-être et la lecture, je me passionne également pour l'écriture (d'où la création de se blog) et tout ce qui touche de près ou de loin à la spiritualité et l'ésotérisme. Grosso modo je suis ce que l'on pourrait appeler une sorcière païenne, à légère tendance catholique-zen, qui tire le tarot, aime les animaux et la nature, et de façon général prendre du bon temps en vivant à son propre rythme et non celui des autres… 

 

En bref, j'aime beaucoup de choses, et adore vivre dans mon petit monde, sauf que jusqu'à il y a peu de temps les choses n'étaient pas si simples. 


Mais comme dans la pub, ça c'était avant ! Désormais, mon emploi du temps hebdomadaire me permet de baisser la cadence, de ralentir, de prendre le temps de me consacrer à ce qui est réellement important pour moi ! Et depuis le sabbat d'Ostara (comprenez l'équinoxe du printemps du 21 mars), je me sens tellement légère et pleine de reconnaissance et de gratitude! 

 

Il faut dire qu'un beau soleil brille sur la ville de Lyon depuis plusieurs jours. Cette merveilleuse chaleur tant attendue durant ces derniers longs mois d'hiver me donne l'impression de renaître de l'intérieur ! 

Cette sensation a atteint une espèce de paroxysme ce matin. J'ai du me lever un peu plus tôt que d'habitude pour un samedi … Mais pour une bonne cause: je suis allée me faire masser chez une amie (oui, l'avantage entre masseuses c'est qu'on peut s'échanger quelques massages de temps en temps, ce qui n'est pas négligeable… vous savez ce qu'on dit sur les cordonniers…). J'ai donc pris mon fidèle carrosse (ma ford fusion) pour me rendre jusque chez elle. La matinée calme et ensoleillée était un vrai régal. Les magnolias en fleur sur le bord de la route menant aux hauteurs de Sainte-Foy-Les-Lyon étaient tellement apaisants… J'adore ces arbres et cette couleur rose pâle. 

Après un super massage du visage, je suis rentrée chez moi. Ayant quelques oranges à écouler, j'ai pris le temps de faire un cake à l'orange et à la cannelle. J'adore la pâtisserie, mais je pense que je n'avais pas du remettre les mains dans la pâte depuis au moins une bonne année ! 

 

J'ai pris un réel plaisir à faire ce gâteau. J'y ai mis un peu plus de conscience, j'ai aimé ajouter chaque ingrédient, voir la pâte devenir de plus en plus lisse … La verser dans le moule et surtout manger ce qu'il en restait sur la Maryse !  

Et maintenant, c'est l'odeur du gâteau en train de cuir qui rempli tout l'appartement… Merveilleux ! 

Cet après-midi, je pars en centre-ville effectuer une retouche à mon tatouage (et accessoirement m'en faire un deuxième). Mon livre est déjà dans mon sac à main pour profiter de mon trajet en métro pour avancer dans ma lecture. Je compte partir un peu plus tôt que nécessaire pour me poser un peu au soleil et avancer encore de quelques pages. 

 

Bref… vous l'aurez compris, une nouvelle vie qui commence au printemps, c'est juste ce qu'il me fallait ! 


~Recette du cake à l'orange et à la cannelle ~

 

225 gr de farine

1 sachet de levure

175 gr de sucre

2 oranges

1 c. à café de cannelle

3 oeufs

100 gr de beurre fondu

 

Préchauffez le four à 150°C (thermostat 5)

Faire fondre le beurre

Mélangez sucre, farine, levure, beurre, œufs entiers

Ajoutez les zestes des 2 oranges

Pressez les 2 oranges et ajoutez le jus à la pâte

Lorsque vous obtenez une pâte lisse, ajoutez la cannelle

Mettre dans un moule à cake

Cuisson ; 45 minutes