· 

Papotage #1 | Ralentir ...


Bonjour à toutes et à tous :)

Je profite d'un petit moment de calme avant la reprise de mes activités quotidiennes (à savoir un brin de ménage et mon travail) pour écrire ce premier papotage du blog. Les "papotages", ce sont des moments où je laisse libre court à mes pensées. Il se peut que certains passages soient décousus mais c'est bien le but de ces articles : laisser filer les mots tels qu'ils viennent, sans rien retenir ni structurer. 

 

Vous n'êtes pas nombreux.ses à visiter cet espace pour l'instant, et je tiens à garder cet endroit tel qu'il est : un lieu d'expression pour une de mes grandes passions qu'est la lecture ! 

Ces deux derniers mois ont été très intenses pour moi, tant professionnellement qu'émotionnellement et le besoin de ralentir le rythme s'est imposé à moi. 

J'ai commencé à écrire une chronique littéraire le 5 juillet et à ce jour celle-ci n'est toujours pas terminée… Il s'agit d'une chronique d'un livre que je n'ai pas spécialement apprécié et j'en ai repoussé l'écriture jusqu'à ce jour car je trouvai toujours quelque chose de mieux à faire (lire et me reposer notamment). J'ai également repris la lecture de livres plus centrés sur une autre de mes passions: l'ésotérisme, la spiritualité et la sorcellerie. Je pense donc créer une nouvelle rubrique exclusivement réservée à ce genre de lecture. 

Bref tout ça pour dire que, je n'ai jamais aimé me sentir obligée de faire quoi que ce soit… Et c'est bien ce qui était en train de se passer avec cette fameuse chronique. J'ai donc décidé de lever un peu le pied et de revenir à l'essentiel et l'essence même de ce blog: écrire dès que l'envie se présente, en acceptant les moments de flottement (parce que parfois la vie nous pousse à nous concentrer sur d'autres choses) sans me mettre aucune pression (gros travail sur moi -même là-dessus en ce moment). 

Donc, il se peut que ce blog soit alimenté de façon régulière pendant plusieurs mois puis, plus du tout pendant un mois voir deux… C'est tout à fait normal :) 

 

L'important reste de s'écouter, d'aller à son rythme, de ne rien s'imposer si l'on ne le sent pas à cet instant là. 

 

Voilà …