· 

*Pumpkin Autumn Challenge* Lucy Valentine #1 | Heather Webber

Date de sortie: 2014

Edition: J'ai Lu Pour Elle                   Challenge: PAC 2019 

Pages:  318                                            Menu: Automne astral | You're just as sane as I am

Genre: Romance | Policier | Fantastique


Hello tout le monde ! 

Me revoilà pour vous parler d'une autre bonne surprise du Pumpkin Autumn Challenge: le premier tome de Lucy Valentine d'Heather Webber. A force d'entendre Moody (de la chaîne Moody Take a Book) en faire l'éloge, j'ai cédé à la curiosité. Et dans mon envie de lecture légère j'ai été plus que comblée par notre chère Lucy. Sans parler de cette couverture automnale qui était tout à fait dans le thème du challenge ! 

 

Résumé

L'agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l'entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu'elle visualise en touchant la main de leur propriétaire.  Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu'elle "voit" au doigt d'un squelette!  


Lucy Valentine est issue d'une famille de médium dont le don consiste à voir l'aura des gens. Business man, son père a mis à profit ce don pour créer une agence matrimoniale afin d'appareiller les gens ayant la même couleur d'aura… Intelligent ! Malheureusement pour Lucy, cette capacité ne se manifeste pas exactement de la même façon chez elle. Son don, c'est de retrouver les objets perdus, pourvu que la personne qu'elle a en face d'elle y pense. 

Contrainte de remplacer son père à l'agence matrimoniale un temps, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle voit une bague de fiançailles perdue au doigt d'un squelette... Aidée de Sean, le voisin du dessus, Lucy va découvrir que son don est peut-être en mesure de résoudre des énigmes vieilles de plusieurs années, et de venir en aide à beaucoup plus de personnes qu'elle ne le pensait. 

 

**********************************************

Je ne pensai pas dire cela un jour, mais je suis de plus en plus agréablement surprise par les éditions "J'ai Lu Pour Elle" … Et oui, comme quoi il ne faut jamais dire jamais et les deux découvertes que j'ai fait ce mois d'octobre (la deuxième étant le premier tome de la série Retour à Cedar Cove  dont la chronique arrive tout bientôt) m'ont vraiment fait passer un moment cocooning à souhait dont j'avais clairement envie… et besoin !

 

Je vais être complètement honnête avec vous: je pense que j'avais clairement ENVIE d'aimer ce livre, et ce avant même de l'avoir ouvert. J'étais prête à rentrer entièrement dedans, sans préjugé, en me disant que même si l'histoire était "sans plus" je passerai de toute façon un moment agréable et surtout sans prise de tête. Est-ce ce qui a fait que j'ai vraiment beaucoup aimer ce livre ? Peut-être. Mais je pense qu'Heather Webber a tout de même fait du bon boulot avec ce début de saga! 

 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucy, et de façon générale tous les personnages qui gravitent autour d'elle. Mais, plus encore que les personnages, je dois avouer que l'histoire est vraiment bien ficelée. 

Outre l'enquête principale, nous allons aussi suivre une enquête annexe, portant sur la disparition d'un petit garçon. Cette enquête est un prétexte pour permettre à Lucy de comprendre certaines choses par rapport à ses capacités. Elle qui se croyait inutile comparée à son père, se rend compte que finalement, son pouvoir de retrouver les objets perdus pourrait s'avérer bien plus utile que ce qu'elle pensait. 

Les éléments se mettent tranquillement en place pour les prochains tomes et le personnage de Lucy évolue vraiment de façon positive. 

 

J'ai apprécié les quelques pointes d'humour et le fait que nous n'assistons à aucune scène de violence ou de sexe gratuite. Tout se passe en douceur et c'est tout à fait le genre d'ambiance cocooning (mais pas que) que je recherche pour une soirée ou un week-end automnal ! 

 

* EN BREF* 

Les 3 autres tomes sont déjà dans ma PAL ... Oui, je n'ai pas pu résister... 

Et pour bien faire les choses, le 2ème volet des aventures de Lucy Valentine est au menu de mon Cold Winter Challenge de cette année :) 

J'ai hâte de retrouver l'ambiance si particulière de cette série.