· 

Charley Davidson #3 | Darynda Jones

 

Date de sortie: 2012 

Edition: Milady             Saga: Charley Davidson | Tome 3/13  

Pages:  413                       

Genre: Bit-Lit


Délaissée depuis bien trop longtemps, et ayant besoin d'un bon bol de légèreté, j'ai eu envie de me replonger dans les aventures de Charley Davidson. Cette série de bit-lit a toujours le même effet sur moi: une héroïne que j'adore, une enquête de fond sympathique et surtout un effet no prise de tête qui n'est pas désagréable ! 

Moi c'est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c'est l'angoisse: Reyes, le fils du Diable chaud comme l'enfer que j'ai emprisonné pour l'éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu'il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j'enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c'est lui qui a fait le coup. Si j'arrive à m'injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c'est trop dangereux. Bon d'accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c'est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse ! Café ? 


Avec Charley, je sais à quoi m'attendre et je ne suis jamais déçue ! Nous retrouvons notre héroïne pour une troisième aventure où les choses semblent un peu avancer encore un peu plus que dans le tome précédent (que j'avais trouvé un peu mollasson mais dont le final avait réussi à rehausser mon enthousiasme). En arrivant à un troisième tome, il est compliqué de vous donner un résumé personnalisé sans trop spoiler… Disons simplement que les choses avancent du côté de Reyes, Charley semble se rendre un peu plus compte de ce qu'il est réellement (une personne vraiment dangereuse) et de ce que ça implique. 

Nous allons découvrir de nouveaux personnages, ce que j'ai vraiment aimé ! Nous n'avons pas l'impression de tourner en rond autour des mêmes thématiques et questionnements. J'ai hâte de voir ce que certaines relations vont donner par la suite ! 

J'ai également grandement apprécié le fait que l'on se focalise tout de même beaucoup moins sur la vie sexuelle de l'héroïne ! Encore une fois, que ce côté fait partie intégrante du genre. Mais lire une scène olé-olé tous les deux chapitres a tendance à me faire souffler et lever les yeux au plafond … 

Le vrai point fort de ce troisième tome reste selon moi l'effet de surprise que l'autrice a su distiller tout au long du roman. Notamment sur un point que je ne peux malheureusement pas révéler car il s'agit de l'une des intrigues principales du livre… Mais l'effet de surprise (et par la même d'ascenseur émotionnel) a fait que ce troisième tome est pour moi le meilleur de la série jusque là ! Et puis bien sûr… Charley reste Charley  <3 

Je continuerai donc tranquillement cette série qui a sur me conquérir et que je classe désormais parmi mes bons gros plaisirs coupables ! 

*Une héroïne toujours aussi sympathique à suivre

*Une enquête bien menée

*De nouveaux personnages intéressants et d'anciens personnages toujours aussi attachant

*Une relation entre Charley et Reyes un peu moins sexualisée (++)

*Une intrigue de fond qui évolue à son rythme

*Un effet de surprise bien appréciable.