· 

*Spring Flower Challenge* Lucy Valentine #2 | Heather Webber

 

Date de sortie: 2012 

Edition: Milady                      Saga:  Lucy Valentine| Tome 2/4 

Pages:  413                               Challenge :  Spring Flower Challenge 2020             

Genre: Romance                    Catégorie: Un peu, beaucoup, à la folie … pas du tout (lire une romance)

 


Après un premier échec dans mon Spring Flower Challenge avec l'abandon de  Mauvaise fille  de Michèle Jaffe, j'attaque la première chronique de ce challenge, lancé par Galléane, avec le seconde tome de la série Lucy Valentine. J'avais découvert le premier tome l'an dernier grâce à Moody de la chaîne Moody take a book, et celui-ci avait été un véritable coup de coeur ! C'est donc dans l'idée de passer un agréable moment sans prétention que je me suis lancée dans la lecture de cette suite plutôt sympathique même si elle n'était pas au niveau de la découverte du premier volet. 

Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne, "Amours perdues". Elle y met à profit son talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des de main à la police. 

Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille. 

Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.. 

C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret… 


Dans ce deuxième volet des aventures de Lucy Valentine, nous retrouvons notre héroïne seulement quelques jours après la fin du premier tome. Lucy travaille toujours pour l'agence matrimoniale familiale mais a créé son antenne spécialisée dans les amours perdues. J'ai particulièrement aimé l'intrigue qui se déroule autour de ce vieux monsieur qui recherche son amour de jeunesse, dont il a été séparé par la guerre. C'était une petite quête annexe très douce et très touchante ! 

L'enquête principale est également très intéressante et touche un sujet extrêmement sensible que je ne révèlerai pas ici. Le livre se lisant relativement vite, je préfère vous laisser découvrir par vous même de quoi il en retourne. Quoi qu'il en soit, je trouve que l'intrigue est toujours aussi bien menée et réserve son lot de surprises. 

Pour ces deux enquêtes, Lucy devra suivre la piste d'un bracelet égaré et une chevalière abandonnée au fond d'un bocal à boutons. L'originalité du don de Lucy reste un réel atout pour cette série qui lui permet vraiment de sortir du lot. On retrace l'histoire des objets, on remonte le fil des souvenirs… Tout ça pour nous faire vivre de jolies émotions. 

En parallèle de tout cela, nous suivons toujours l'évolution de la vie sentimentale de Lucy. J'avoue que cette partie me passionne moins que le reste. On a d'ailleurs tendance à tourner un peu en rond dans ce tome-ci.... On sent que l'autrice cherche à faire monter la mayonnaise … Pourquoi pas ! Personnellement ce n'est pas ce qui fait l'intérêt premier du livre pour moi, même si tout ceci reste très agréable :) 

J'ai trouvé ce tome là un peu en dessous du premier, peut-être parce que l'effet de la découverte n'était plus là. Mais il n'en demeure pas moins que cette série doudou reste super pour passer un excellent moment de cocooning ! 

*Deux enquêtes prenantes

*Des découvertes surprenantes 

*Une romance un peu au ralentit

*Un livre qui se lit facilement et rapidement

*Un second tome un peu en dessous du premier mais toujours aussi agréable ! 

*Un moment cocooning sympathique