· 

Pumpkin Autumn Challenge 2019


Ca faisait un an que je l'attendais et la voici enfin : la nouvelle édition du Pumpkin Autumn Challenge !!! Pour la troisième année consécutive, Guimause nous a concocté un petit challenge livresque tournant autour de la période halloweenesque qui se déroule du 1er septembre au 30 novembre. 

Je laisse le soin à sa créatrice de vous présenter elle-même les détails du challenge au travers de cette merveilleuse vidéo

 

Pour l'occasion, je me suis préparée une pile à lire relativement monumentale … L'engouement que voulez-vous … Bien évidemment je ne compte pas (et je serai même dans l'incapacité totale) lire la totalité des livres que j'ai préselectionné. Et il se peut même que ma pile à lire évolue au fil des semaines… Mais j'aime bien avoir le choix :) Et je me dis que ces idées pourrons éventuellement servir à certain.es qui seraient en panne d'inspirations ! 

~Les catégories ~

Tu n'en reviendras pas:  La dame au linceul ~ Bram Stocker (chronique ici)

Les os/eaux de Davy Jones: Waterwitch  ~ Alex Bell (chronique ici

Les Freaks, c'est chic!  La fille du taxidermiste  ~Kate Mosse

Down by the Salley Garden : Les larmes rouges tome 1  ~ Georgia Caldera (chronique ici)

Mon voisin le Kodama: L'Errante ~ Valeria Montaldi (chronique ici)

Misty Day: Boudicca ~ Jean-Laurent del Socorro (chronique ici)

Prenez garde aux souliers pointus ... : Ivy Wilde tome 1 ~Helen Harper (chronique ici

Jack-O'-Lantern:  Retour à Cedar Cove tome 1 ~ Debbie Macomber

L'autre Mère : Les sorcières du clan du nord tome 1 ~Irena Brignull

Un cinnamon roll et un chaï latte: Le maître de Rampling Gate  ~Anne Rice & co

You're just as sane as I am !  Lucy Valentine tome 1  ~ Heather Webber (chronique ici)

Rêverons-nous de moutons électriques

Songe d'une nuit d'automneAristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers ~Benjamin Alire Saenz

 

*Les thanatonautes ~ Bernard Webber

Métro 2033 ~ Dmitry Glukhovski

* Nox ~ Eloïse Tanghe

Vous pourrez retrouver ma PAL de manière plus "visuelle" en cliquant sur la section "Dans ma PAL". J'ai inséré à cette pile à lire du PAC 2 lectures incluses dans le FéminiBooks Challenge que je poursuis jusqu'à la fin de l'année (à savoir Boudicca, L'Errante et Aristote et Dante). 

Etant donné que le challenge dure pas moins de 3 mois, je pense pouvoir tenter au moins le deuxième palier "Ca s'appelle avoir les crocs". Mais étant donné que je vais suivre mes lectures au fil de mes envies, il se peut que je valide 4 lectures pour une même catégorie, et aucune pour une autre… Nous verrons bien :) Comme à chaque fois, le but premier est de se faire plaisir ! 

 

Et vous ? Etes-vous tentés par ce challenge ? Quelles sont vos envies de lectures ? Dites-moi tout ! 

 

N.B: l'ensemble des illustrations ont été créés et appartiennent à Guimause. Je la remercie énormément pour tout le travail qu'elle a fourni cette année encore <3