· 

Spring Flower Challenge 2020

Crédit logo : Galleane

01.03.2020 - 31.05.2020


Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de changer ma façon de fonctionner concernant les challenge. Etant donné que les créateurs des dits challenge sont les plus à même de vous les présenter, je ne me prendrai plus la tête à vous faire un article de présentation et me concentrerai sur un résumé de l'essentiel de mon challenge, c'est à dire mes lectures. 

Commençons donc ce nouveau fonctionnement tout de suite avec mon bilan du Spring Flower Challenge 2020 organisé par Galleane ! 



Ménage de printemps

Patati et patata … (livre dans ma PAL depuis plus d'un an) : Shades of Magic de VE Schwab.

Note : 15/20

Avis : un peu déçue par ce premier tome dont j'avais tellement entendu parlé. Un livre qui se lit très vite, un univers immersif mais pas assez exploité à mon goût. Peut-être irons-nous beaucoup plus en profondeur dans le tome 2 …

 

-> Lire la chronique

 

Suite ou fin de série : Autre-Monde tome 3 : Le cœur de la Terre de Maxime Chattam

Note : 16/20

Avis : un troisième tome dans la digne lignée de ses 2 prédécesseurs. J'ai adoré retrouver l'alliance des trois pour une aventure un peu plus sombre encore, riche en révélations. Je me suis peut-être un tout petit peu ennuyée à certains moments mais j'ai hâte de lire la suite !

 

-> Lire la chronique

A l'homme audacieux la fortune tend la main (livre au hasard) :Mauvaise fille de Michèle Jaffe

Note : ABANDON

Avis : Lecture très compliquée pour moi qui est intervenue à un moment compliqué pour moi, où je ne supportais pas de lire le genre de violence dont l'auteur parle. Je n'ai adhéré à aucun personnage, l'histoire ne pas du tout plu, l'héroïne principale m'a semblé extrêmement clichée. Je ne peux pas vraiment dire se c'est le livre qui est en cause, ou mon état émotionnel du moment .. Bref, j'ai lu une centaine de pages dans la douleur et ai préféré m'arrêter avant de déclencher une panne de lecture.

Chronique : dans la mesure où je ne suis pas allée bien loin dans ma lecture, je ne chroniquerai pas ce roman. 


Destination Asie

Hunami (livre se déroulant dans un pays asiatique): Le parfum de Katsu de Claire Volanges

Note : 15/20

Avis : Un peu déçue après avoir vu passer tant de coups de cœur pour ce roman. Si j'ai adoré tout l'aspect tournant autour de la culture japonaise, l'écriture fluide et les descriptions très poétiques et limites « palpables » de l'autrice, la romance m'a vraiment laissée de marbre … Dommage étant donné que c'est tout de même le cœur du récit...

 

-> Lire la chronique

Emaki (titre graphique) : Nana tome 1+2+3 de Ai Yazawa

Notes : 15/20, 16/20, 17/20

Avis : J'ai adoré me replonger dans cette série de manga que j'avais débuté il y a plus de 10 ans ! Je ne sais pas pourquoi mais je n'étais jamais allée au-delà du tome 3. Je compte bien me faire la série en entier très rapidement car ces trois premiers tomes sont allés crescendo ! Je me suis énormément attachée aux deux Nana, chacune avec son propre caractère, sa propre histoire et ses propres souffrances. J'ai hâte de les retrouver ! J'attends avec un impatience le déconfinement pour me procurer les 3 tomes suivants !

 Chronique : une chronique complète sera faite sur l'ensemble de la série dès que l'ensemble des tomes seront lus. 

Réflexion (lire une réécriture / un roman adapté) : Fangirl de Rainbow Rowell.

Note : 18/20

Avis : Une lecture doudou que j'ai vraiment adoré ! Rien d'exceptionnel dans cette histoire, mais la plume de Rainbow Rowell rend ses personnages tellement attachant ! J'ai ressenti une très grande nostalgie, et cette lecture a fait passer mon petit coeur par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel … 

 

-> Lire la chronique

 


Fleur de pêcher

Le Faiseur de rêve / la muse des cauchemars (Livre qui tente ou qui fait peur) :Moi ce que j'aime c'est les monstres de Emil Ferris.

Note : 20/20

Avis : Un bijous ! LE mega coup de coeur du Spring Flower Challenge 2020 ! Vraiment, si vous ne l'avez pas lu: foncez ! C'est sublime … <3

 

-> Lire la chronique

 

Un peu, beaucoup, à la folie … pas du tout (lire une romance / tout sauf une romance) :Lucy Valentine tome 2 : Désespérément de Heather Webber

Note : 16/20

Avis : bien que j'ai trouvé ce second volet un peu en dessous du premier tome (sans doute à cause de l'effet de la découverte qui n'était plus là) j'ai beaucoup apprécié passer ces quelques pages en compagnie de Lucy Valentine. Deux intrigues très intéressantes et un dénouement plutôt surprenant. Je lirai la suite avec grand plaisir ! 

-> Lire la chronique

La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité (roman SFFF / roman contemporain) : The Expanse tome 1 : l'éveil du Léviathan de Jame S.A. Corey.

Note : 17/20

Avis : Première plongée pour moi dans la science-fiction et plus particulièrement dans le space opera. J'ai adoré ma lecture de A à Z. Des personnages aux caractères bien trempés, une intrigue très prenante, un suspens qui tient en haleine jusqu'à la fin. Je recommande vivement et ai vraiment vraiment hâte de me plonger dans la suite qui est, paraît-il, encore meilleure !

 

-> Lire la chronique